Sunday, December 5, 2010

Champion / Davidoff

Suite au succès du parfum 1 Million de Paco Rabanne, on peut voir apparaître, sur le marché masculin, des flacons beaucoup moins conventionnels. Haltères, poings, ustensiles de sport : ces flacons au design marqué font coïncider deux tendances actuelles : celle d’une masculinité plus décomplexée. Et bien sûr la tendance Sport, toujours très en vogue. 
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Quand en 2008 les parfums Paco Rabanne (Puig) ont imaginé un flacon lingot d’or pour 1 Million, l’idée aurait pu sembler saugrenue, voire bas de gamme.  Pourtant, on peut parier que ce choix original en matière de design a participé au succès de la fragrance chez les consommateurs. Dans le mix produit très cohérent du parfum, la marque a mis en avant une vision décontractée de la masculinité… ce dont d’autres marques se sont rapidement emparées. Dans le flacon coup de poing d’Only the Brave de Diesel (L’Oréal), on retrouve cette idée de contenant atypique. Mais aussi bien la bague que le poing serré suggèrent une autre idée : celle de force. D’un point de vue sportif, le poing peut aussi rappeler l’idée de la boxe ou du bras de fer.

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