Sunday, December 5, 2010

Balenciaga paris

Après 55 ans d’absence sur le marché du parfum – Cristobal Balenciaga, à son époque, avait lancé 3 parfums de différentes fragrances, sans changer la silhouette du flacon – Nicolas Guesquière, digne successeur de la maison, réalise enfin son rêve. 
Depuis près de 12 ans qu’il est directeur artistique de Balenciaga, l’homme rêvait de fabriquer un parfum à la fois léger et fantasque, une odeur qui serait à l’image des collections qu’il crée chaque saison. Un flacon pur, sans trace, sans gravure, à la couleur pâle et ambré … Un parfum qui a finalement l’allure Balenciaga : une fragrance qui paraît simple, mais qui sait être « ombrageux », qui semble fragile, mais dont le sillage laisse des traces. 
Nicolas Guesquière l’a voulu proche de la femme Balenciaga : une femme inaccessible, indéfinissable, à la beauté fuyante et étrange à l’image de Charlotte Gainsbourg, véritable complice et muse du créateur depuis des années, dont la personnalité toute entière a servi à la création de ce parfum tant attendu. 
Charlotte Gainsbourg, pour Nicolas Guesquière, ce n’est pas seulement une question de beauté, mais aussi d’étrangeté. Une grâce singulière, indéfinissable, pure et fragile, mais seulement en surface. L’actrice est plus que l’égérie du parfum. Elle en est aussi l’inspiratrice.

Charlotte Gainsbourg pour Balenciaga

Quelques mots à propos du parfum... 

Nicolas Guesquière a voulu glisser l’indéfinissable Charlotte Gainsbourg dans un flacon. Il a voulu faire une fragrance à son image. Un parfum dont les odeurs ne seraient pas tout à fait saisissables. Un mélange de souvenir et d’odeur telles que la cire et les fleurs mais aussi des senteurs beaucoup plus urbaines, comme l’essence. Une odeur légère et agréable, mais qui nous fuit. Un mélange composé de la douce violette, d’une touche poivrée et d’un bois humide. Une ode à la nature : des odeurs naturelles que l’on a du mal à définir. Un parfum organique dans une bouteille pure, mais fragmentée à l’image des silhouettes féminines Balenciaga.

En vente, dès le 1er février, dans toutes les parfumeries agréées. 
Eau de Parfum 50 ml: 75€ 
Eau de Parfum 75 ml: 94€ 
Shower Gel 200ml: 37€
Body Lotion 200ml: 40€

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